Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vivre en Guinée, le problème est sa solution

Vivre en Guinée, le problème est sa solution

Informations et guide sur la guinée pour faciliter votre vie dans cette magnifique mosaïque de cultures. Il vous permettra de comprendre les apparents clivages dans la société guinéenne et de vous y adapter, tout en en tirant le plus de profit pour votre intégration et votre épanouissement dans le pays.


NYAKAFOTHIE-GUINEE: ORIENTATION DES BACHELIERS DE 2017 à la IK ou à la K² (K au carré) ?

Publié par DOCALSO sur 29 Juillet 2017, 23:02pm

Catégories : #Information, #Education, #Satyre

Félicitations à tous ceux qui ont décroché le baccalauréat nyakafothien de 2017!

    On sait que la partie n'a pas été facile. La méthode hybride, on en verra pas tous les ans! Du IK (Ibrahima KOUROUMA) fait de monobac assaisonné aux notes de cours sans concours de sélection pour les universités, au K² (K au carré) fait surtout d'un retour à la double mesure de Bac (deux baccalauréats) assortie d'une pointe de concours d'entrée en lieu et place des notes de cours, la mutation ne se fait pas sans le compromis qui accouché la méthode inédite de 2017; hybride: Monobac hérité de IK, mais sans les notes de cours comme préconisé par K². Le seul aspect qui aurait fait questionner est la méthode d'orientation des nouveaux étudiants. Mais en champs de bataille, pas de nouvelles = bonnes nouvelles. Puisqu'on n'en parle pas et qu'aucune disposition à l'ancienne (du temps des concours) n'a été miroitée avant ni pendant le baccalauréat, il semble que les orientations puissent se faire comme à la IK, avec le logiciel ou site ''Djoliba''. Toutefois, la Nyakafothie-Guinée étant maitresse en art de surprendre, attendons de savoir ce qu'il en sera réellement. En attendant, pour avoir une idée de ce en quoi cela consiste, regardez cette vidéo

Etrangers, regardez-nous faire et écoutez-nous dire, puis voyez comment nous sommes en pleine mutation; ce qui vous inspirera des opportunités dans l'accompagnement du phénomène.

cliquez ici pour voir que la guinée reste un paradis d'investissement quand on sait s'y prendre.

''Ici, il y a aussi vous qui aimez la vérité... La vérité bien ordonnée commence par celle qui oblige son porteur''

Restez servis!

-DOCALSO-

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents